Ruptures et opportunités

Séminaire en ligne de l’Association des amis de Pierre Teilhard de Chardin,
qui remplace son colloque annuel, impossible à organiser en raison de la crise sanitaire,
le 5 décembre 2020 de 10 à 12 heures

Programme

Trois intervenants, Catherine Wihtol de WendenChantal Delsol et François Euvé, sj, seront réunis « virtuellement » autour d’Hilaire Giron. Ils pourront interagir librement entre eux, comme s’ils étaient réunis sur une même estrade. Chacun interviendra une vingtaine de minutes, puis ils échangeront à partir des questions posées par un « public virtuel » constitué par toute personne (adhérente ou non de l’association) qui se sera inscrite préalablement en répondant à l’invitation postée sur le site Eventbrite (lien ci-dessous). Chaque participant pourra voir et entendre les intervenants mais il ne pourra intervenir que par écrit via le clavier de son ordinateur. Un modérateur recevra les différentes questions et les transmettra aux intervenants qui y répondront.

La réunion étant intégralement enregistrée, elle sera postée sur la chaîne vidéo Youtube / Noosphère plus de l’association dans les jours qui suivront. Ce séminaire en ligne étant gratuit et ouvert à tous, vous pouvez diffuser cette information largement autour de vous.

Inscription gratuite

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en cliquant sur ce lien : teilhard2020.eventbrite.fr. Vous recevrez alors un courriel adressé par Eventbrite confirmant votre inscription et donnant le lien de connexion Zoom sur lequel il vous faudra cliquer pour activer votre connexion, le samedi 5 décembre, à 10 heures. Cet évènement est gratuit (un don est toujours possible à l’association en cliquant ici).

Dans cette période où les déplacements sont difficiles, l’association a le projet, pour maintenir les liens, de renouveler ce type d’évènement numérique. En vous inscrivant à ce séminaire en ligne sur le site d’Eventbrite, pensez aussi à cliquer sur la commande « Suivre ». vous recevrez ainsi un courriel d’information dès que l’association y postera une nouvelle manifestation sur la pensée de Teilhard de Chardin.