ASSOCIATION DES SCIENTIFIQUES CHRETIENS

Fonction

Président : Monsieur Rémi SENTIS

Biographie

L’Association des Scientifiques chrétiens qui a été créée en 1998 regroupe des scientifiques qui veulent réfléchir ensemble à la lumière de l’enseignement de l’Eglise sur les défis des sciences vis-à-vis de la foi. Par ailleurs, en s’appuyant sur les travaux des très nombreux scientifiques qui ont contribué au développement de la science moderne et qui ont témoigné de leur foi chrétienne, les membres de l’A.S.C. désirent aussi rappeler qu’il n’y a pas aucune contradiction entre activité scientifique et engagement chrétien. Outre des réunions internes et des soirées, nous organisons chaque année un colloque d’une journée à Paris. Ces réflexions ne sont pas seulement théoriques, car les relations entre les sciences et la foi sont à l’heure actuelle fortement marquées par le matérialiste ambiant « Allons-nous laisser remplacer la conscience morale par la recherche exclusive des prodiges scientifiques ? » s'exclamait Mgr Vingt-Trois en 2007.

Nous essayons donc de diffuser nos réflexions par différents médias : la revue « Connaître » publiée par une association sœur et sur notre site internet  http://scientifiques-chretiens.sup.fr

 

 

Notre Association est membre du Réseau Blaise Pascal http://sciences-foi-rbp.org (lui-même membre de la fédération « European Society for the Study of Science and Theology »).



Président d’honneur : Jacques Arsac, membre correspondant de l’académie des Sciences.

Président : Rémi Sentis, directeur de Recherches (physique mathématique).

Vice-président : Marc Godinot, directeur Etudes EPHE, Muséum Histoire naturelle.